Même si vous avez réussi à éviter les éclaboussures importantes sur vos sièges de voiture, au fil du temps, ils commenceront naturellement à ne plus être aussi beaux. La saleté, les feuilles, la poussière, les produits chimiques de la route et autres se retrouvent facilement à l’intérieur. Quelques conseils sont à suivre pour parvenir à nettoyer facilement les auréoles sur votre siège auto.
La première étape
Le prétraitement préparera les sièges pour un nettoyage en profondeur lors des étapes suivantes. À l’aide d’un aspirateur, enlevez la poussière, la saleté et le sable de l’intérieur de votre véhicule. Nettoyez à fond, en particulier la sellerie, pour alléger ses couches. N’oubliez pas non plus de passer sur les coutures et les crevasses.Tout le monde n’a pas le temps ni l’effort de frotter. Dans ce cas, un nettoyeur vapeur sera bien pratique. Utilisez un nettoyeur vapeur dans la deuxième étape, après avoir aspiré les sièges. Le nettoyeur vapeur est incroyablement efficace grâce à ses capacités d’aspiration. C’est une approche sans stress et qui fait gagner du temps pour nettoyer les taches des sièges de voiture. Vous apprécierez certainement la différence qu’il apporte. En plus de nettoyer les taches sur les sièges de voiture, un nettoyeur vapeur fiable vous débarrassera également de toutes les mauvaises odeurs.
Détergent
L’application d’un nettoyant est le point central de l’action. Vous devrez appliquer un nettoyant pour éliminer la tache de la sellerie de votre véhicule. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un détergent liquide ou en poudre. Préparez la solution en mélangeant le détergent avec de l’eau chaude dans un seau. Versez un peu de la solution sur la tache, en la laissant pénétrer. Ne soyez pas trop généreux avec la solution, afin de ne pas saturer le siège de voiture. Utilisez un chiffon pour nettoyer et frotter la zone ciblée sur le siège, en augmentant la pression sur la tache si nécessaire. Une fois la tache estompée, mouillez un deuxième chiffon avec de l’eau froide et utilisez-le pour enlever tout résidu restant sur le siège. Laissez le siège sécher à l’air libre avec les fenêtres de votre voiture ouvertes.
Vinaigre
Une autre alternative plus puissante consiste à utiliser du vinaigre, qui est généralement meilleur et moins coûteux que toute méthode professionnelle de nettoyage des sièges de voiture. Créez la solution en combinant un gallon d’eau chaude avec une tasse de vinaigre dans un seau, puis ajoutez un peu de savon à vaisselle pour faire bonne mesure. Appliquez la solution sur la tache et laissez-la pénétrer dans le tissu. Utilisez une brosse douce pour frotter la zone et regardez la tache disparaître ! Ensuite, versez un peu d’eau chaude sur la zone pour enlever le savon. Utilisez un chiffon sec en microfibres pour éliminer l’humidité restante. Assurez-vous que les fenêtres des portières de votre voiture sont ouvertes pour que la tache puisse sécher à l’air libre. Le bicarbonate de soude est aussi une solution efficace pour nettoyer les auréoles sur un siège auto. Il s’agit d’une autre solution assez peu coûteuse qui fonctionne à merveille. Vous devez mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude dans un récipient pour obtenir un mélange pâteux. Appliquez-le sur la tache à l’aide d’une brosse fraîche à poils doux. Frottez le mélange sur la tache pour l’éliminer. Effectuez des mouvements circulaires en forçant juste assez. Comme pour la méthode précédente, humidifiez des serviettes en papier pour essuyer l’excès de résidus.