Lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle voiture, vous hésitez toujours entre un véhicule neuf ou d’occasion. Le choix paraît toujours difficile. Afin de vous aider, découvrez les avantages de l’achat d’automobile d’occasion.
Soyez livré à votre domicile
Pas mal de vendeurs de voitures d’occasion proposent la livraison à domicile. C’est le cas de https://zoomcar.fr. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour acheter une voiture. Il vous suffit de vous rendre sur le site du commerçant pour consulter les offres disponibles. Une fois que vous avez fait votre choix, passez votre commande. Une fois toutes les démarches effectuées, il ne vous reste plus qu’à attendre. Votre véhicule sera livré à l’adresse de votre choix.
Profitez d’un choix plus varié
Ayant déjà été utilisée, une voiture d’occasion coûte naturellement moins cher qu’un véhicule neuf. Quel que soit votre budget, vous avez beaucoup plus de choix. De plus, vous ne serez pas contraint à devoir régler des mensualités durant plusieurs années pour acquérir une seule voiture.
Economisez de l’argent grâce à la réduction des taxes
Tous les achats de véhicule sont soumis aux taxes qu’il soit neuf ou d’occasion. Seulement, les taxes d’une voiture d’occasion sont plus bas que celles d’une automobile neuve. Cela s’explique par la grande différence au niveau de leurs prix d’achat. En faisant le calcul, vous constaterez que les taxes réduites engendrent d’importantes économies.
Bénéficiez d’une remise en état et d’une garantie
En choisissant d’acheter chez un professionnel, vous bénéficiez d’une remise en état et d’une garantie.En effet, avant d’être placée sur le marché, chaque voiture est d’abord contrôlée par un spécialiste. Si besoin, des réparations sont effectuées. Le but est de fournir aux clients de véhicules en parfait état, apte à rouler.
Outre la remise en état, vous profitez également d’une garantie. La durée de cette dernière varie d’un vendeur à un autre.
Dépensez moins en assurance
En général les assurances pour les véhicules d’occasion sont moins coûteuses que celles d’une automobile neuve. Mais cela repose tout de même sur votre dossier en tant que conducteur. La souscription à une formule couvrant les éventuels dommages causés aux tiers est obligatoire. La Loi l’impose à tous les propriétaires de voiture. C’est le minimum requis pour pouvoir rouler. Il est à noter que cette garantie exclut les dommages qui vous sont causés. Il vous appartient de décider des offres d’assurance auxquelles vous allez souscrire.
Vous serez exempté de la dépréciation du véhicule
Dans le cas de l’achat d’une voiture neuve, elle perd sa valeur durant la première année qui suit son acquisition : c’est ce qu’on appelle la phase de dépréciation. Ce délai d’un an n’est qu’une simple estimation, il peut dépasser. Les véhicules d’occasion, quant à eux, ont déjà été dépréciés. Ainsi, si vous achetez une voiture d’occasion, elle vous rapportera une plus-value. Celle-ci dépendra de l’usage que vous en ferez. Si vous l’entretenez correctement et l’utilisez sur un kilométrage normal, elle gardera une meilleure valeur dans le cadre d’une revente. Un véhicule déprécié reste donc plus rentable comparé à une voiture neuve.