Disposer du permis de conduire est une obligation légale pour tous les conducteurs. Circuler sans ce document expose d’ailleurs à de lourdes sanctions. Toutefois, un permis de conduire ne peut être obtenu qu’après la réussite d’un test théorique portant sur le code de la route. Un deuxième test pratique mettant en évidence votre aise au volant est également à réussir. C’est pourquoi intégrer une auto-école est la première étape d’obtention du permis. Cependant, le parcours peut durer jusqu’à neuf mois pour avoir votre diplôme de conduite en poche. Si vous souhaitez gagner du temps, cette rubrique vous expose le défi engagé par le permis accéléré et tous les détails à connaître.
Le permis de conduire en moins d’un mois grâce à la formation accélérée
L’obtention du permis requiert de passer par une auto-école avec laquelle vous devez réaliser au moins 20 heures de conduite. D’ailleurs, ce sont aussi les auto-écoles qui ont la charge d’inscrire leurs candidats aux examens théoriques et pratiques. C’est pourquoi il est possible de raccourcir le délai pour obtenir un permis de conduire. En effet, il suffit de compléter le nombre d’heures de conduite obligatoire pour pouvoir passer les examens concernés. Sachez cependant que ces formations intensives ne sont efficaces que si vous êtes appliqué et assidu.
Pour vous offrir les meilleures chances de réussir votre permis de conduire, cette auto école à Paris 20 est spécialisée dans la formation accélérée. Chez Pedagomi, vous bénéficierez par ailleurs de l’accompagnement de moniteurs experts pour vous apprendre à conduire au cœur même de Paris. En effet, la densité de la circulation parisienne est l’un des principaux facteurs d’échec des candidats au permis de conduire. En vous inscrivant à cette auto-école en ligne, vous pourrez ainsi optimiser votre habitude de conduite dans toutes les conditions de la circulation. De plus, cet établissement met aussi à l’honneur de vous apprendre les règles de conduite d’automobiles ou de motos en petit comité. Cela vous permettra de bénéficier d’un meilleur accompagnement et soutien durant l’ensemble de votre formation intensive.
Un permis accéléré en fonction de vos besoins
Si vous avez besoin d’obtenir rapidement votre permis de conduire en vue d’une insertion professionnelle, les formations en accéléré se terminent en quelques jours. D’ailleurs, ces stages sont très flexibles, puisque vous pouvez vous présenter séparément aux examens de code et de pratique de conduite. En particulier, chez Pedagomi, la formation sur le code de la route est planifiée pendant trois jours seulement. Cela signifie que vous pouvez être présenté au test dès le quatrième jour. Toutefois, face à la difficulté de cet examen, le taux d’échec n’est pas nul. C’est pourquoi, cette auto-école offre gratuitement une seconde formation en cas d’échec au test théorique du code de la route.
D’autre part, si vous avez uniquement besoin de passer l’examen de conduite, vous pouvez aussi opter un stage pratique accéléré. Pour réussir cette étape, l’important consiste par contre à conduire tous les jours et le plus longtemps possible. L’objectif est en effet de vous permettre d’assimiler le plus rapidement possible les réflexes de la conduite sur route. En fonction de votre progression, vous pourrez ainsi être présenté plus rapidement au centre d’examen.