On parlera ici de deux nouvelles qui viennent de sortir sur les news de l’Agence France-Presse, il y a quelques jours, à propos de la limitation de vitesse à 30 km par heure de tous les véhicules circulant à Paris et ses alentours à partir du mois d’août, et puis l’interdiction de téléphoner pour les conducteurs.
Respecter la limite de vitesse
Cette nervosité due au bruit dans les rues a cessé durant le confinement. En effet, les quelques mois où chacun doit rester chez eux à cause de la pandémie, était une gloire pour les gens qui habitaient au bord de la route. Maintenant que la vie des gens a retrouvé son rythme, la cohue revienne et beaucoup de gens n’y sont plus habitué.
La note a commencé par la limitation de vitesse des motards qui osent déranger les gens avec le bruit de sa moto juste pour la frime. La circulation est maintenant passée à tous les automobilistes à limiter sa vitesse de 30 km/h pour tous les véhicules qui circulent dans Paris et ses périphéries. Pour les autres régions de France quand on entre dans une ville, la limitation de vitesse est de 50 km/h. Sur route, les voitures ne doivent pas dépasser les 70 km/h. Le gouvernement a pris les mesures d’augmenter les appareils qui détectent la vitesse des voitures, et d’augmenter les agents et les polices de la route travaillant dans les villes.
Plus de téléphone en main pour les conducteurs
Cette notice ne devrait même pas sortir, puisque tous les conducteurs devront être conscients que c’est interdit de téléphoner avec une seule main au volant. Depuis quelques années, les études des expertises ont constaté que la plupart des accidents routiers ont été causés par un chauffeur avec un téléphone en main, alors qu’il roule à grande vitesse. Techniquement, cela ne devrait pas coûter une fortune d’installer du Bluetooth sur le téléphone.
Fumer au volant, parler avec quelqu’un, écouter la radio peut aussi bien provoquer des accidents, sans parler des piétons qui restent scotchés à l’écran de son smartphone sans regarder où ils vont.