Un turbo à roulement à billes est une technologie performante et efficace. Cette technologie est déjà utilisée dans le sport automobile depuis quelques années. Cette pièce présente beaucoup d’avantages tant au niveau de puissance qu’au niveau de la consommation.
Les avantages d’un turbo à roulement à billes
En un rien de temps, un turbo à roulement peut générer une pression très élevée. Cela ne nécessite qu’une petite quantité de gaz d’échappement. Le turbocompresseur à roulement à billes possède une réaction plus rapide. Il fournit également l’air frais indispensable à la combustion. La pression de suralimentation s’accroît immédiatement sans tenir compte de la charge.
On constate aussi une basse température au niveau de l’échappement. Vous aurez une voiture pouvant élaborer 25 chevaux supplémentaires. La réduction des frottements pour augmenter la montée de régime est grâce à des paliers sur roulement à billes en céramique. Cela afin d’atteindre une pression maxi de 1500 tr/min. Le turbo sur roulement réduit l’émission de gaz en préservant l’environnement.
Vous avez à votre disposition une multitude de matériels pour améliorer votre voiture. Avoir un turbo avec roulement est la meilleure option pour votre véhicule. Comme cité ci-dessus, votre voiture gagnera davantage en performance et en puissance. Vous aurez plus de plaisir à conduire votre voiture.
Quels sont les types de turbo et son rôle précis ?
Sachez qu’il existe différents types de turbo. D’ailleurs le choix est vraiment large. Les turbos sont différents d’une voiture à l’autre et ont chacun leur rôle. Pour vous éclairer davantage sur le rôle de turbo, voici quelques exemples des différentes sortes de turbos :
-
Simple
Vous avez aussi à votre disposition le turbo simple. Vous pouvez réaliser des couplages parfaits à caractère différents. Pour le faire, vous devez varier selon la taille des éléments du turbo. Les grands et les petits turbo ont un fonctionnement complètement différent, les petits tournent plus rapidement contrairement au grands turbo. Cependant, le grand turbo consomme plus à l’inverse du petit. Le simple est beaucoup plus pratique est facile à appliquer.
-
Double
Vous l’aurez deviné, un second turbocompresseur est accompagné du turbo double. L’association du grand et petit turbo sera faisable avec le double turbo. Cela engendre deux régimes totalement différents dont un régime élevé et faible. De cette façon, vous disposez d’une large plage de régime accompagnée de la fusion de couple à bas régime. Le turbo double vous propose de choisir les petits turbo au lieu des grands.
-
Le double entré
Un carter de turbine est requise pour ce type de turbo. Cet élément doit détenir un collecteur d’échappement avec des entrées divisées. L’objectif est l’association des cylindres, dont l’idéal à choisir est le 4 cylindres. Les véhicules à quatres cylindres disposent une volute turbo. Vous aurez une type d’air encore plus dense pour votre voiture dans chaque cylindres. Les véhicules 2 à 3 cylindres possèdent une volute séparée. Cela est la différence de performance entre ces types de cylindres. Vous disposerez aussi d’une configuration incroyable. Cela est constaté au niveau de la combustion du gaz dans vos échappements. Le double entré s’avère être très efficace par rapport aux autres.