La marque Continental est une des marques les plus célèbres dans le monde des pneus. Depuis plus d’un siècle, cette marque n’a cessé d’inventer de nouvelles technologies et d’expérimenter avec afin de satisfaire au mieux les amateurs et surtout les professionnels du milieu de l’automoto. Pour cette rentrée, Continental nous dévoile de nouveaux types de pneus : Le Sport Contact 7. Évidemment, ce sont pneus spécialement adaptés pour la conduite sportive, mais pas que. En tout cas, la marque allemande a réuni plusieurs types de voitures pour tester leurs nouveaux produits. Et dans cet article, nous allons vous parler des résultats impressionnants de ce test, mais aussi d’autres informations susceptibles de vous intéresser concernant ces nouveaux pneus.
La conception du Sport Contact 7
Comme de nombreux types d’automobiles ont été présents pour tester ces nouveaux pneus, on peut donc dire que ces pneus déjà disponibles sur 1001Pneus ont été conçus pour être polyvalents. Et pour montrer cette polyvalence, Continental a invité des « Supercars » mais aussi des électriques, traction et propulsion pour tester ces pneus.
La marque allemande a précisé que chaque pneu a été repensé en fonction de ses dimensions pour offrir à la voiture où ils sont installés ce dont elle a besoin. Ainsi, même si on a installé sur chaque automobile présente durant le test des pneus Sport Contact 7, ces derniers sont différents pour chacune d’elles.
On peut aussi parler du design des pneus, car oui Continental est persuadé que le dessin de ses pneumatiques joue un rôle important dans le succès de ses ventes. Un département design existe même au sein de la compagnie. Le design a donc aussi repensé par rapport aux éditions précédents. On retrouve ici des rainures Trapézoïdales, qui ne sont pas là juste pour attirer les regards, mais aussi cela permet à ces pneus de s’adapter beaucoup plus aux routes mouillées et sèches.
Résultats des tests
Durant les premiers essais avec une Audi rs3 sur une piste sèche, le pilote nous affirme qu’après quelques tours, on peut sentir que les pneus Sport Contact 7 offrent une excellente adhérence. Puis, on les a testés sur une voiture à deux roues motrices. Évidemment, par rapport à la Audi qui en possède 4, on exige plus sur la qualité des pneus sur une traction. Et là, les résultats aussi sont très concluants. Ensuite la sportive Toyota Supra, et encore une fois, les pneus sont scotchés au sol durant les virages. Cependant, à sa sortie, le pilote nous dit que si d’habitude, il est facile de faire glisser la Toyota, il n’en est pas de même avec les pneus SC7. Mais l’adhérence est toujours excellente. Le pilote l’a aussi testé sur la pluie à bord d’une AMG GT et même dans ces conditions, les pneus font bien leur travail et la sécurité sur route est garantie ; mais aussi le plaisir de conduite est là.
Après plusieurs tours faites avec plusieurs types de voitures, les pilotes sont satisfaits de ces pneus au design ultra rigide avec une gomme très souple. Une combinaison qui marche très bien.